the spirits of light Index du Forum
 
 
 
the spirits of light Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

explication stat druide feral

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the spirits of light Index du Forum -> Activités -> Les Classes de Personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thyssia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:09 (2012)    Sujet du message: explication stat druide feral Répondre en citant

Explications des différentes Statistiques

Agilité : L’agilité apporte de l’esquive, du critique et de la puissance d’attaque. C’est une excellente stat, puisqu’elle réduit les chances de se prendre un coup, augmente les chances de proc SD, et augmente la puissance du proc SD.
Endurance : l’endurance apporte la vie. On pourrait penser que via vengeance, l’endurance apporte de la PA, et donc de la mitigation via SD, mais il est en pratique très rare d’atteinre le cap vengeance ( c’est à dire le moment ou vengeance est à 10% de notre vie ).
Un petit mot tout de même sur l’endurance. Pendant tout LK, l’endurance était la stat le plus importante. A cata on entend toujours que ca a complétement changé, qu’il faut totalement revoir nos idées. C’est en parti vrai. L’endurance n’est plus THE stat. Cependant elle reste très importante. Suivant les boss il faut avoir une possibilité de survie importante. La survie, c’est le temps que l’on peut rester sans healer, avec le boss qui nous tape, et le tout sans esquiver le moindre coup. On souhaite que notre survie soit au moins de 5 secondes, pour être confortable. Mais comme cela dépend des dégats qu’inflige le boss, il se trouve que l’endurance est plus ou moins utile suivant les boss. Cependant, ce guide est destiné aux druides ambitieux, ayant envie de découvrir les raids à court terme, et les raids hm à moyen terme, en cherchant à avoir un gameplay sérieux, et donc qui doivent toujours chercher à amener leur perso vers le haut. Ainsi, on n’a jamais trop d’endu. puisqu’il y a toujours un nouveau boss
à faire plus tard, qui tapera beaucoup plus fort, et pour lequel il faudra plus d’endu.
Critique : Le critique est une très bonne stat, qui permet d’augmenter considérablement les chances de faire proc SD.
Expertise : L’expertise permet de réduire les coups esquivés, et les coups parés. Au début, l’expertise réduit les deux donc est très utile, mais une fois que l’on a réduit complétement les esquives, comme l’expertise ne réduira que les parades, elle deviendra deux fois moins intéressante.
Cap esquive : 6.5 % cad 26 expertise, cad 782 rating.
Cap parade : 14% cad 56 expertise cad 1684 rating.
Attention : ce n’est pas parcequ’une stat possède un « cap » qu’il faut absolument le chercher. Un cap est un moment ou la stat subit une baisse significative et brutale de son utilité. Il est possible qu’une stat soit naze, et devienne encore plus naze après son cap : ce n’est pas pour autant qu’il faudra focus ce cap.
En l’occurence, l’expertise est vraiment bien jusqu’au « soft cap » ( la stat devient moins bien, mais pas inutile ) qui est le cap esquive. Après, elle est assez mauvaise.
Toucher : Cap toucher : 8% = 961 hit rating.
A première vue, au delà du soft cap esquive, l’expertise et le toucher sont aussi utiles : un coup raté ou un coup paré, c’est pareil, et réduire leurs chances aussi. C’est faux, car le coup de crâne peut rater, mais ne peut pas être paré. Le toucher est donc un petit peu meilleur que l’expertise post soft-cap, puisqu’il permet de ne pas rater son kick.
Par ailleurs, toucher et expertise semblent être des stats d’aggro, mais en augmentant les possibilités de toucher, ils augmentent la possibilité de faire des critiques. Cela semble un peu tiré par les cheveux, mais leur apport en survie n’est pas négligeable.
Esquive : L’esquive est notre seule source d’évitement des dégats. L’esquive n’a pas de cap, c’est à dire que son efficacité décroit mais régulièrement. Il n’y a donc pas de cap à atteindre, ni de cap à ne pas dépasser. Par contre, elle subit des rendements décroissants : plus on en a, plus c’est dificille d’en avoir. En fait, notre feuille perso affiche plus d’esquive que l’on a réellement.
Dans l’esquive affiché, il y a une partie sujette à ces rendements décroissants, et une partie qui n’est pas influencé par eux : c’est tout l’esquive que l’on gagne via talent, ou que l’on a « de base » sans équipement. Pour calculer son esquive réelle, on enlève toute cette partie là, à l’esquive que l’on a sur notre feuille perso, cela nous donne l’esquive sujette au DR, que nous appellerons x. Si y est l’esquive sujette au DR, après DR, y se calcule comme cela :
1/Y = 0,008555 + 0,9720/X
Pour avoir notre esquive réelle, il suffit de rajouter a Y la partie de l’esquive non soumise aux rendements décroissants.
X et Y sont ici exprimés en %, c’est à dire X = 30, si notre esquive est de 30%, et non pas X = 0,3.
Maitrise : La maitrise est une très bonne stat qui permet d’augmenter la puissance de notre boubou.
Comparaison entre Esquive et maitrise :
Beaucoup de personnes ont un avis très tranché la dessus, certains estiment que la maitrise est mieux, d’autres que l’esquive est mieux ( la plupart sans réels arguments ).
De manière générale, la maitrise a un avantage : elle a tendance a plus lisser les dégats. C’est à dire que les dégats que nous évitons grâce à la maitrise sont mieux répartis, tout au long du combat. Alors que les dégâts évités par l’esquive le sont de manières plus aléatoires. En tant que tank, nous haissons l’aléatoire et avons tendance à vouloir lisser les dégats au maximum.
Cependant, sur la plupart des combats, comme nous avons un taux de critique assez faible, il y a peu de procs SD. Comme il y en a peu, augmenter leur puissance devient forcément moins utile, est donc la maitrise réduit moins les dégats que l’esquive. Sur un combat classique l’esquive peut réduire de deux fois plus les dégats que la maitrise ce qui est considérable, et comble totalement le défaut de non-lissage des dégats. Cependant il faut bien se rendre compte que l’interet de la maitrise est situationnel, ainsi va donc la comparaison entre ces deux stats.
Sur un combat avec de nombreux adds, la part des dégats pris sous SD va etre ridicule, et l’esquive sera meilleure sans hésitation aucune.
Sur un combat qui tape très peu fort, comme pas exemple un boss à dégats magiques, la maitrise va être bien meilleure. Par exemple sur Al’akir, 50% des dégats sont des dégats magiques. Par rapport a un boss classique, sur la meme durée, il va faire deux fois moins de dégats. L’esquive va être donc deux fois moins utile que contre le boss classique. Par contre, comme c’est sur la même durée, il y a autant de procs SD, et donc l’efficacité de la maitrise ne change pas. Les deux stats reviennent à peu près au même niveau.
La maitrise est donc situationnelle. Le mieux est de regarder quelques logs sur un boss bien précis, et comparer le nombre de SD par rapport aux dégats infligés, le calcul est assez simple, et permet de comparer l’interet de la maitrise et de l’esquive.
A priori, l’esquive est donc meilleure, et surtout plus polyvalente ( l’esquive, meme sur un boss qui favorise la maitrise, ne sera jamais nulle, contrairement à la maitrise qui ne sert à rien quand on doit tanker des adds par exemple ).
Voici l’ordre de priorités des statistiques :
Esquive > Maitrise > Crit >= Expertise pré soft-cap > Toucher > Hate
La comparaison entre expertise et critique dépend de votre stuff. Plus vous avez de critique, et plus l’expertise est intéressante.

voila ... en gros lol


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the spirits of light Index du Forum -> Activités -> Les Classes de Personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com